Le Blog de Ninon Pelletier

© Les images dans ce site sont liées par les droits d'auteur. © All images on this site are protected by copyright laws.

La Belle au bois dormant...

François Escamel, artiste et illustrateur de Montréal a eu l'idée de réunir différents illustrateurs, du début à la fin, d'une l'histoire, afin de créer les images pour deux contes de Perreault...complètement revisités !! J'ai eu le bonheur d'illustrer, pour ma part, la scène où la princesse se pique avec le fuseau. Je ne voulais pas illustrer la princesse déjà endormie comme on a l'habitude de la voir. C'est un moment très dramatique de l'histoire, et je voulais plus dépeindre le mouvement de la princesse qui tombe juste avant qu'elle frappe le sol, mais je ne voulais surtout pas créer une image trop effrayante...J'ai décidé de réduire la scène à quelques objets, incluant le fameux fuseau et l'aiguille magique. La robe de la princesse, décorée par la forêt, est un présage des bois sauvages qui serviront à la protéger lorsqu'elle sera assoupie dans son château.

Les 2 contes sont en vente en ligne sur le site d'autoédition Blurb

La Belle au Bois Dormant

Le Petit Poucet