Le Blog de Ninon Pelletier

© Les images dans ce site sont liées par les droits d'auteur. © All images on this site are protected by copyright laws.

La vie en bleu !^J^!


Tu as sûrement déjà entendu parler de la symbolique des couleurs…

Ainsi, on associera le blanc à la pureté ou le vert à l’écologie. On dira que le bleu a un petit je-ne-sais-quoi qui symbolise le rêve...Mais qu’en est-il de la psychologie des couleurs ? Des études sérieuses on été menées et il apparaît que les couleurs ont chacune leurs propriétés. Le bleu détend et au de-là de ses vertus relaxantes (pour le corps et l’esprit), le bleu a la propriété d’accélérer la guérison, d’abaisser la pression artérielle aussi bien que de stimuler la créativité ! Et bien, ça tombe bien, car si je ne t'ai pas encore parlé de mes 2 prochains livres sur lesquelles je travaille, en ce moment, c'est que je suis tenue au secret...toutefois, je peux te dire qu'il y a beaucoup de bleu dans mes illustrations...!^J^!